4 règles pour les nouveaux entrepreneurs – Conseils pratiques pour bien démarrer

C’est le moment idéal pour être un entrepreneur. Au cours de la dernière décennie, la technologie a uniformisé les règles du jeu et propulsé une révolution entrepreneuriale. En tant qu’entrepreneur, tu as désormais davantage accès à des informations qui te permettent de faire des choix intelligents rapidement. Tu as un avantage sur les grandes entreprises en ce sens que tu es plus léger, plus flexible et plus rapide sur tes pieds. Tu peux cibler de nouveaux marchés plus rapidement et tu peux gagner un centime.

Mais pour être un entrepreneur prospère, tu dois avoir une vue d’ensemble et suivre un plan du début à la fin. Voici quelques directives pratiques qui peuvent t’aider au démarrage de ta propre entreprise :

1. Ne quitte pas votre emploi de jour tout de suite

Envisage de démarrer ton entreprise à temps partiel, surtout si elle est en ligne, pendant que tu travailles et que tu as un revenu stable. Il faut généralement de six mois à un an pour démarrer une entreprise et tu ne veux pas que ta capacité à payer ta maison dépende du succès de ton entreprise du jour au lendemain. Commence par ce que tu peux gérer, financièrement et temporellement, et augmente-le au fur et à mesure que ton entreprise se développe.

2. Trouve ton créneau

L’époque des magasins généraux est révolue. En ligne notamment, les consommateurs recherchent des magasins spécialisés. Tu dois trouver un besoin – quelque chose qu’un groupe spécifique de personnes veut, mais ne peut pas obtenir dans les grandes chaînes de magasins – et le combler. Tu ne peux pas rivaliser avec les grands, tu dois donc trouver où les grands ne sont pas et aller dans tes créneaux.

3. Avoir une présence en ligne

Même si tu n’envisages pas de démarrer une entreprise de vente au détail en ligne, considère qu’Internet peut toujours jouer un rôle précieux dans ton entreprise. Avoir une présence en ligne élimine les limitations de l’emplacement physique et élargit notre base de clients, littéralement, par millions. C’est aussi un excellent outil pour promouvoir et faire savoir aux gens, même dans notre propre région, que tu n’es pas là et ce que tu fais.

4. Refuser d’arrêter

Pour devenir un entrepreneur qui réussit, nécessite de la créativité, de l’énergie et une volonté de continuer lorsque tu échoues. Peu de gens se rendent compte qu’avant que Bill Gates ne crée le très réussi Microsoft 3.0, il a créé un Microsoft 1.0 et un Microsoft 2.0, qui ont tous deux échoué, mais il a continué. Et cette détermination et ce refus d’abandonner sont ce qui séparera les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui échouent. Arme-toi d’optimisme pour dépasser le « non » ou le problème. Il n’y a rien de mal à échouer, ne répète pas la même erreur !

Si tu as aimé mon article, n’hésites pas à le partager et me suivre sur Facebook, Instagram et sur mon Podcast.

Publié par Audrey

Holà, Je suis Audrey, j'adore les chiffres, la santé et surtout la femme. Prendre soin de soi, se prioriser, être notre propre priorité absolue. Être bien dans sa peau, afin d'être bien avec nos proches. Bienvenue dans mon univers!

Laisser un commentaire